Les pretoriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les pretoriens

forum des prétoriens déçus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Mar 1 Juil - 14:05
Meilleurs posteurs
lehun55
La Gazette du prétorien N°9 I_vote_lcapLa Gazette du prétorien N°9 I_voting_barLa Gazette du prétorien N°9 I_vote_rcap 
gepafinis
La Gazette du prétorien N°9 I_vote_lcapLa Gazette du prétorien N°9 I_voting_barLa Gazette du prétorien N°9 I_vote_rcap 
twister10
La Gazette du prétorien N°9 I_vote_lcapLa Gazette du prétorien N°9 I_voting_barLa Gazette du prétorien N°9 I_vote_rcap 
edija-pineu
La Gazette du prétorien N°9 I_vote_lcapLa Gazette du prétorien N°9 I_voting_barLa Gazette du prétorien N°9 I_vote_rcap 
paflechien2013
La Gazette du prétorien N°9 I_vote_lcapLa Gazette du prétorien N°9 I_voting_barLa Gazette du prétorien N°9 I_vote_rcap 
iznoatome
La Gazette du prétorien N°9 I_vote_lcapLa Gazette du prétorien N°9 I_voting_barLa Gazette du prétorien N°9 I_vote_rcap 
lafibre
La Gazette du prétorien N°9 I_vote_lcapLa Gazette du prétorien N°9 I_voting_barLa Gazette du prétorien N°9 I_vote_rcap 
grattemoi
La Gazette du prétorien N°9 I_vote_lcapLa Gazette du prétorien N°9 I_voting_barLa Gazette du prétorien N°9 I_vote_rcap 
cocospirit
La Gazette du prétorien N°9 I_vote_lcapLa Gazette du prétorien N°9 I_voting_barLa Gazette du prétorien N°9 I_vote_rcap 
oPManu
La Gazette du prétorien N°9 I_vote_lcapLa Gazette du prétorien N°9 I_voting_barLa Gazette du prétorien N°9 I_vote_rcap 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Gazette du prétorien N°9

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gepafinis

gepafinis


Messages : 75
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 72
Localisation : Saint Prim 38

La Gazette du prétorien N°9 Empty
MessageSujet: La Gazette du prétorien N°9   La Gazette du prétorien N°9 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 15:08

La gazette du prétorien
Journal mensuel (ou de temps en temps) gratuit des éditions du joyeux prétorien
N°9

Samedi 19 Mars 2016


Actualité de la guilde

Notre guilde à évoluée et grandie pour le meilleur et pour le pire, no blème pas de mariage en vue.
La rédaction est fière de vous présenter le nouveau diagramme de la guilde :

La Gazette du prétorien N°9 Arbre_10

Bon sont pas tous en ligne, mais si vous attendez un moment, peut-être vous verrez un lumignon s'allumer  Shocked

L'ambiance reste bonne et joyeuse, avec les plaisanteries habituelles, mais nous avons quelques alcooliques de plus.
Bref le jeu coule comme un fleuve tranquille agité de temps en temps par une montée des eaux,
débordant de son lit mais revenant à chaque fois pour reprendre son chemin, avec le doux clapotis des ébats des poissons.

La guilde est faite pour s'entraider, rappelez vous les petits scarabées (comme dit Gratte) ce que les anciens ont fait pour vous
et vous le ferez plus tard aux nouveaux plus petits scarabées.

La Gazette du prétorien N°9 Ob_fe910

La course fait rage en tête, avec Gepafinis devant suivi de près par Paflechien2013, Edija-Pineu, Akyra (qui vient de subir un lourd handicap)
et clopin-clopant mais surement, grâce à son déambulateur turbo, Grattemoi les rejoint.

Puis vient le deuxième peloton, en premier la force tranquille de notre chef bien aimé Lehun55,
talonné par la charmante épouse de son meilleur ami, Bellemarie (il y a-t-il quelque secret que l'on ne devrait pas savoir ?)
suivi de près par Cocotte et Lafibre (toujours connecté celui là).

Gaiement derrière notre cher Ambros, la merveilleuse Colline et le fougueux oPManu.
Le peloton de queue n'est pas très loin derrière emmené par Iznoatome suivi par Dany35 et Florian2575,
en embuscade Pascal24, qui déclencheras la bagarre ?

Les deux lanternes rouges, Xerxes7380 et Bastet7380 (tient ils ont le même code postale ? bizarre)
crachant sang et eaux essayant de suivre, s'épaulant mutuellement, le jeu est sans pitié !

La route est longue jusqu'au niveau 75, que beaucoup espèrent atteindre la première ou le premier.

La galanterie masculine nous ferait penser que nos gentilshommes laisserait les gentilles-femmes passer devant,
mais à ce jeu Gepafinis n'es pas le premier, et pis elles............... elles ne se généraient pas .

La Gazette du prétorien N°9 Galant10

Comme dirait Lafontaine rien ne sert de courir il faut partir à point (d'xp évidemment),
bon c'est pas "à point" c'est " à temps", mais j'avais besoin de poser mes xp, Na!!

Toute la troupe a prit peur quand Akyra est tombée malade, l'inquiétude régnait dans les vestiaires,
mais la bougre est costaude et a reprit ses crampons, malgré un lourd traitement et repart de plus belle vers le level 75.

Nous sommes tous content de la revoir parmi nous.

La rédaction est fière de lui attribuer le prix de la vaillance et espère que toutes les équipes soient bienveillantes avec elle.
Bon rétablissement Jeanne !  cheers

Grattemoi refait sa bouche, bon tant qu'a faire peut pas se planter le traumato, plus moche tu peut po  What a Face

Il y a du boulot !  scratch  

La Gazette du prétorien N°9 Machoi11

Mais par contre son ancien traumato l'as du souci à se faire, j'ai vu l'autre jour mon Grattounet ressortir de ses archives
soufflant comme un bœuf, couvert de poussière, le cerveau éclaté mais ..... VAINQUEUR!
L'a tout retrouvé les factures, radios, soins, photos etc...
Je te dit pas (ben si la je te dit) le toubib l'es dans ses petits souliers.
L'as fait souffrir notre Gratte International maintenant à son tour.
La vengeance est un plat qui ce mange froid , bon appétit docteur!!  Suspect

Petite annonce

On demande des volontaires pour ramasser la savonnette à Gepafinis .
Tous sont les bienvenues, plus on est de fous plus il y a du plaisir !  Basketball

La Gazette du prétorien N°9 Savone10



Actualité Générale

Arrestation de Salah Abdeslam en Belgique Vendredi 18/03/2016 à Molenbeek (Près de Bruxelles)
(Dommage il n'y a plus de cachots ou oubliettes)
A été blessé lors de son arrestation et sort de l’hôpital pour être interrogé par la Police Belge et Française
(Encore des frais d'hôpital pour pas grin cose)
Arrêté aussi un de ses complices, pas la peine de dire son nom rien intéressant.

Pas de photos, sans objet


Blagues du jour

C'est l'histoire d'un américain qui part en vacance avec sa femme et sa belle-mère en Israël. La belle-mère meurt et, soit ils l'enterrent ici pour 100$, soit ils la ramène au USA pour 5000$, alors l'américain choisit de rapatrier sa belle-mère, mais les pompes funèbres israélienne insistent en lui promettant une cérémonie digne de ce nom, Qui ne fit pas changer le choix de l'américain. À l'hôtel la femme dit à l'américain :
-Je suis contente que tu veuilles rapatrier ma mère, je ne savais pas que tu l'aimais autant.
-En fait je t'explique : Il y a 2000 ans Jésus-Christ a été enterré ici, puis trois jours après il a ressuscité, et j''avais pas envie de prendre ce risque avec ta mère.




C'est l'histoire de trois femmes, une brune, une rousse et une blonde. qui meurent et vont directement devant la porte du paradis, où Saint-Pierre les accueille. Celui-ci dit :
-Dites moi la vérité, et vous entrerez au paradis !
Et, en pointant le doigt en bas, il dit :
-Mais si vous mentez, je vous envoie en enfer.
À ce moment, la brune répond à Saint-Pierre :
-Je pense que je suis la femme la plus intelligente au monde.
-EN ENFER !
Et soudain, la brune se retrouve directement en enfer... C'est alors que la rousse dit à Saint-Pierre :
-Moi, je pense que je suis la plus belle femme du monde.
-EN ENFER !
Et soudain, la rousse se retrouve directement en enfer.
C'est alors que la blonde dit à Saint-Pierre :
-Je pense...
-EN ENFER !



Hitler se rend à Auschwitz et va voir une petite fille :
-Bonjour ma petite, quel âge as-tu ?
-J'aurai 8 ans demain !
-C'est bien d'être optimiste.



Espace jeux

devinettes

Plus il est chaud et plus il est frais.
Qui est-il ?

1ère Réponse gagne = 3 000 PO + 1 000 Granite
2ème Réponse gagne = 1 000 PO + 1 000 Planche de bois exotique
3ème Réponse gagne = 2 000 Pains + 2 000 Charbons

Vous pouvez répondre en cliquant sur "Répondre" en bas.


Réponses de l'édition précédente

Quel est le point commun entre un prof sympa et un rhinocéros
Ils sont tout les deux en voie de disparition


Quel est le comble du comble ?
C'est quand un muet dit à un sourd qu'un aveugle les espionne


Quelle est le point commun entre un babouin et un voleur ?
Ils ont tout les deux la peau lisse au cul



Photo du mois

La Gazette du prétorien N°9 Fontai10

Sans commentaire  drunken


Météo de L'île

La Gazette du prétorien N°9 Meteo10

Comme dab : Soleil, Pluie, Neige, Orage et Vent tout va bien! Like a Star @ heaven


Pour nous contacter:

La gazette du prétorien
10 Rue du verre vide
41400 - Bourré

Plan du site:

La Gazette du prétorien N°9 Bourrr11La Gazette du prétorien N°9 Bourre11

Attention circulation très dangereuse, surtout si Gratte ou Gep ont prit leurs vélos

La Gazette du prétorien N°9 Accide10

Revenir en haut Aller en bas
edija-pineu




Messages : 37
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 74
Localisation : Fozzano

La Gazette du prétorien N°9 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du prétorien N°9   La Gazette du prétorien N°9 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 18:12

bravo, gep!
et merci pour la gazette

je dirais que la réponse à la devinette est: le pain, plus il est chaud, plus il est frais
Revenir en haut Aller en bas
gepafinis

gepafinis


Messages : 75
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 72
Localisation : Saint Prim 38

La Gazette du prétorien N°9 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du prétorien N°9   La Gazette du prétorien N°9 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 18:14

1 ère gagnante edith
Revenir en haut Aller en bas
paflechien2013




Messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 54
Localisation : NANTES

La Gazette du prétorien N°9 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du prétorien N°9   La Gazette du prétorien N°9 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 18:35

pff grillée au poteau!!
bravo edith Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gepafinis

gepafinis


Messages : 75
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 72
Localisation : Saint Prim 38

La Gazette du prétorien N°9 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du prétorien N°9   La Gazette du prétorien N°9 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 18:40

mais si tu répond tu connait la réponse tu peut répondre tu seras la 2 ème gagnante
Revenir en haut Aller en bas
iznoatome




Messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2013

La Gazette du prétorien N°9 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du prétorien N°9   La Gazette du prétorien N°9 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 18:53

le pain pour la devinette ?
Revenir en haut Aller en bas
gepafinis

gepafinis


Messages : 75
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 72
Localisation : Saint Prim 38

La Gazette du prétorien N°9 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du prétorien N°9   La Gazette du prétorien N°9 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 19:08

oui un 2ème gagnant
Revenir en haut Aller en bas
lehun55
Admin
lehun55


Messages : 86
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 69
Localisation : morbier dans le jura

La Gazette du prétorien N°9 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du prétorien N°9   La Gazette du prétorien N°9 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 10:52

le pain bounce bounce bounce bounce bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://grahl.forumactif.org
gepafinis

gepafinis


Messages : 75
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 72
Localisation : Saint Prim 38

La Gazette du prétorien N°9 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du prétorien N°9   La Gazette du prétorien N°9 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 11:38

voila le 3ème gagnant yep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gazette du prétorien N°9 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du prétorien N°9   La Gazette du prétorien N°9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gazette du prétorien N°9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Gazette du prétorien N°4
» La Gazette du prétorien N°1
» La Gazette du prétorien N°6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pretoriens :: La Gazette Pretorienne-
Sauter vers: