Infos trouvées sur le forum TSO par: BSPhoenixhttp://forum.thesettlersonline.fr/threads/29569-Combat-dans-les-colonies?p=261594#post261594Il conseille d'aller en boutique et d'acheter l'Intendant d'expédition(500 troupes) à 200 Po donc autant ne pas s'en priver (si on as les 200 Po).
Acheter à la taverne 3 ou 4 gg c'est pas trop cher !
Puis pour les troupes d'attaque:
200 infanteries, 50 archers, 50 cavaliersPour les troupes lourdes (Block ou Div.):
10-15 Infanteries lourdesUn point important : Pour vaincre il SUFFIT de détruire le BOSS (pas les chef de secteurs) !!!Tu envoies ton maréchal 500 avec tes 315 soldats (cf ci-dessus) puis 2 gg à vide (tps de trajet 2min)
Attention le retour lui se fait en 30 minUne fois sur la carte tu repères le camp du boss et sélectionnes un gg avec ordre d'attaque pour voir là ou il passe et quel sont les camps qui peuvent intercepter.
Essayer plusieurs placements différents pour voir les divers chemins.
La plupart du temps tu auras 2 cas soit il faut envoyer le gg de block direct sur le camp à bloquer soit il faudra l'envoyer sur le camp du boss et il se fera aggro.
A partir de là tu comptes les espaces à mettre entre tes gg (10 points d'écart semble un bon timing) pour le block une pile de 10 Infanterie Lourde suffit (perso j'en mets 12 par sécurité)
Pour le camp du boss, c'est généralement sur les petites colo 60+60+Boss. Dans la mesure du possible j'utilise l'infanterie (sauf contre les archers ou j'utilise des cav)
Donc j'ai une compo type 65 Inf + 35 Cav/Arc pour aller dessouder le camp du boss (ça suffit amplement). Après il faut alterner en fonction des troupes en face pendant le combat.
J'utilise en fait:
- INF vs Inf ou Cav
- CAV vs Arc
Retour d'expérience sur 2 colonies annexées
1ere : Deux camps de 80 opposants détruit puis Camp du Boss / pertes : 150 Inf + 12 Archers (J'avais pas osé le block ou le double block)
2ème : Block (avec aggro) + Camp du Boss direct / Pertes : 10 Infanteries Lourde (Block) + 29 Cav et 47 Inf d'attaque pour le BOSS
Je conseille de bien étudier la carte car il y a des passages et ça ne sert à rien de tout détruire vu le prix des troupes !
Dernier point penser avant de valider la quête de réaffecter vos troupe à un gg sinon c'est 1h30 pour le retour !!!
Voilà